Le Groupe BARILLET, dont les métiers d'origine sont l'exploitation forestière et les scieries, est un acteur majeur dans la distribution des produits bois et dérivés en France.
Nous sommes une entreprise familiale dont la solidité financière et la croissance ont obtenu un développement durable depuis plus de 100 ans. Pour réussir, nous nous appuyons sur des équipes motivées, solidaires et passionnées par leur métier. Nous sommes convaincus de l'importance des humains dans la réussite de demain.
Fait assez rare pour être souligné, nous sommes posés sur l'ensemble du cycle de vie des produits Bois : de l'exploitation forestière, en passant par la production, pour finir par la distribution qui est notre activité principale.
Via notre activité d'Exploitation Forestière :
Nous accompagnons plus de 1 500 propriétaires dans la gestion de leurs forêts. Nous approvisionnons ainsi nos scieries ainsi que d'autres clients (scieries, papeteries, fabricants de panneaux…).
Via nos 5 sites de Production :
Nous sommes présents sur différents domaines : scierie de pin, scierie de chêne et parqueterie, aménagements urbains en bois, solutions constructives pour maisons ossature bois et fabrication de mobilier d'agencement.
Via nos 40 agences de Distribution :
Nous rayonnons sur 8 régions à travers un réseau de 7 enseignes couvrant une zone de chalandise d'environ 80 % du territoire Français, ce qui fait de nous le leader des indépendants sur l'activité Bois & Dérivés.
Au sein de notre activité distribution nous recherchons en CDI un Attaché Technico-Commercial H/F.
Missions :
Organiser ses visites chez les clients ;
Prendre les commandes et en gérer le suivi ;
Effectuer des tâches d’administration courante liées à sa fonction : devis... ;
Gérer les litiges ;
Développer une nouvelle clientèle ;
Conseiller ses clients sur une gamme de produits, sur un plan technique et commercial ;
Analyser de manière régulière son portefeuille clients et se fixer les moyens de le développer ;
Conseiller ses clients, assurer une présence régulière pour promouvoir nos produits ;
Préparer, assurer, puis établir le bilan des visites organisées des clients en remontant les informations par l’outil informatique ;
Conseiller, préconiser, présenter les produits ;
Prendre les commandes dans le respect de la délégation tarifaire et des objectifs de chiffre d’affaires, de marge, de facturation des services et transports jusqu’au recouvrement des créances ;
Être un des acteurs de la politique risque-crédit fixée par la Direction ;
Établir ou faire établir des devis et assurer leur suivi ;
Participer aux actions promotionnelles ;
Assurer la réponse aux appels d’offre, élaborer les offres de prix.
Secteur géographique : 89
Nous mettons à votre disposition tous les moyens pour votre réussite :
Tablette, PC et smartphone ;
Carte affaires pour prise en charge des frais sans avance dès le premier jour ;
Votre rémunération sera composée d’un fixe + variable + frais de repas ;
Véhicule de société.
BAC + 2 minimum, formation commerciale avec une première expérience souhaitée dans la vente de produits bois, panneaux et menuiserie.
Vous êtes dynamique, persévérant et organisé, vous faites preuve d’aisance relationnelle et avez le goût du service client.